Les “anciens” à nouveau autour de la table

Pandémie oblige voilà deux années que les repas offerts par la commune aux personnes âgées de 65 ans et plus n’avaient pas pu se tenir. La relative accalmie sanitaire de 2022 a permis de remettre les seniors autour d’une table.

Le Conseil municipal a innové cette année en proposant de rassembler les seniors des quatre villages dans deux salles des fêtes à une semaine d’intervalle, laissant à chacune et chacun le choix du lieu. Logiquement celle de Longeville-sur-la-Laines a rassemblé un fort contingent d’habitants de Louze et Longeville et les seniors de Droyes se sont retrouvés dans la salle des fêtes de leur village. Mais des habitants de Droyes ont bien profité de l’assemblée à Longeville et des habitants de Louze ont été bien accueillis à Droyes.
L’accalmie sanitaire était bien relative puisque Dominique GERBEAU, Sylvaine et Jean-Paul CHARUEL étaient absents du repas à Droyes pour cause de Covid.

C’est le restaurant traiteur L’EntreLacs de Louze qui a assuré (avec talent !) le repas aux deux occasions.

Les seniors qui n’ont pas pu ou pas souhaités participer au repas se verront remettre bientôt un colis de Noël, si tel est leur choix.