Les villages fleuris de Rives Dervoises

Le 19 octobre dernier, Christiane Welti, Maire de Rives Dervoises, et Bérangère Rolet, membre active du comité “embellissement”, se sont rendues à Haussimont (Marne) pour la remise des prix du concours “villes et villages fleuris”. Pour rappel les quatre villages de Rives Dervoises ont été distingués par le jury après sa visite de juillet : deux fleurs pour Droyes et Puellemontier, une première fleur pour Longeville-sur-la-Laines et Louze.

A ces fleurs s’ajoute une distinction remarquable parce qu’accordée uniquement à Rives Dervoises : un prix spécial du jury pour la “valorisation de l’environnement et du cadre de vie”.

L’occasion pour Christiane Welti de mettre en valeur le travail des habitants qui fleurissent leurs abords et les employés communaux qui font un effort important d’adaptation aux nouvelles exigences climatiques et environnementales. Avec une mention spéciale au cheval de trait “employé communal” qui fait aussi partie du cadre de vie. La commune contribue ainsi à la préservation de la race ardennaise, tout en créant des emplois dans un objectif global et à plus long terme de transition énergétique en matière de déplacements.

Tout cet acquis mérite d’être “cultivé”. C’est pourquoi le comité participatif embellissement et l’équipe municipale invitent les habitants intéressés à venir s’inscrire dans ce comité pour apporter leurs idées et améliorer ainsi le fleurissement de notre commune. Se faire connaitre pour cela au 03 25 04 62 36.