Chantier du ly… du domaine des 4 rivières, épisode 15

Pour commencer, un petit changement pour un grand avenir : ce que nous appelions jusqu’à présent le “lycée résidence de Droyes” a désormais un nom officiel. Sur proposition du groupe de travail sur le projet de vie sociale, validée en Conseil municipal du 16 mai dernier, le site s’appelle désormais “Domaine des quatre rivières”. Quatre rivières pour quatre villages qui composent Rives Dervoises, et quatre rivières qui donnent leurs noms aux quatre principaux bâtiments du domaine.

Comme rivière principale, la Voire donne son nom au plus grand des quatre, avec son restaurant, ses salles communes et ses huit logements. Ces dernières semaines les fenêtres lui ont été posées.

L’isolation extérieure est entièrement posée sur le bâtiment d’hébergement. Les locataires des douze logements habiteront “La Laines”.

Le bâtiment à pan de bois sera “L’Héronne”. Ses murs continuent de se remplir.

Les enfants iront à l’école à “La Côtelle”. La moins connue des quatre rivières, elle prend sa source à l’étang de Blancheterre, entre Louze et Sauvage-Magny, traverse Louze et va se jeter dans la Laines à Longeville.