Réseaux

Rives Dervoises > Vivre ici  Services et infrastructures > Réseaux

Eau potable et assainissement

L’eau potable et l’assainissement (traitement des eaux usées) sont des compétences de la communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise.
La gestion de l’eau potable est couverte en totalité par l’entreprise SUEZ depuis le 1er juillet 2022. La gestion de l’assainissement continue d’être assurée conjointement par la communauté d’agglomération et SUEZ. Toutes les démarches doivent donc être faites auprès des services de l’agglomération ou de SUEZ, selon les cas exposés ci-dessous.
Les élus de Rives Dervoises se tiennent à votre service pour aider à résoudre un problème particulier.

L’eau potable

Pour
– demander un abonnement au service de l’eau potable en cas d’arrivée dans la commune,
– résilier un abonnement en cas de départ de la commune ou d’arrêt prolongé d’usage de l’eau potable,
– demander un raccordement au réseau d’eau potable,
– demander la suppression d’un raccordement en cas d’arrêt définitif d’usage de l’eau potable,
un numéro de téléphone unique : le 0 977 408 408 de 8h à 19h du lundi au vendredi et de 8h à 13h le samedi.

Les analyses d’eau potable sont affichées sur les panneaux extérieurs des Mairies de Rives Dervoises, ou consultables sur https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau

L’assainissement

Pour demander
– un raccordement au réseau d’assainissement collectif cliquer ici pour télécharger le document à remplir.
– l’installation d’un assainissement individuel (habitat isolé) cliquer là pour télécharger le document à remplir.
– la suppression d’un raccordement au réseau d’assainissement collectif en cas d’arrêt définitif de rejet d’eaux usées téléphoner au 03 25 07 31 48 ou écrire à assainissement@agglo-saintdizier.fr

Pour toute information ou réclamation sur la facturation de l’eau potable ou de l’assainissement : service relation clientèle de SUEZ au 0 977 408 408 horaires idem ci-dessus.

Pour toute demande d’intervention d’urgence avant compteur d’eau ou regard de raccordement à l’assainissement : appel d’urgence auprès de SUEZ au 0 977 401 123.


Electricité

Pour toute information ou problème, contacter Enedis ou votre fournisseur d’électricité.


Téléphonie

Rives Dervoises possède la fibre depuis 2021. Pour toute information ou problème, contacter votre fournisseur.