Cette page est dédiée au Domaine des Quatre Rivières situé sur la commune déléguée de Droyes, composante de la commune de Rives Dervoises en Haute-Marne. Fruit de la réhabilitation d’un ancien lycée agricole, ce site innovant ouvrira à partir de juin 2025 avec des locaux scolaires pour les classes élémentaires du RPI Droyes/Puellemontier et des locaux d’hébergements multigénérationnels composés de logements réservés aux personnes âgées autonomes et d’autres logements ouverts à tous les âges.
Ici vous pouvez télécharger la gazette du Domaine des quatre rivières, en cliquant sur l’image.
Édito du Maire, Christiane Welti
Cette page est destinée à partager, au fil des mois, la progression du Domaine des Quatre Rivières, où des logements T1 et T2 équipés d’une cuisine seront proposés à la location par la commune.
S’ils le souhaitent, les locataires pourront partager des activités (sportives, culturelles, manuelles) dans des salles prévues à cet effet.
Ces appartements laisseront la part belle à la respiration en plein air grâce à leur balcon ou terrasse. Des jardins (individuels et partagés), un terrain en cours d’aménagement permettront de flâner. Il y aura aussi un atelier pour le rangement de vos vélos.
Ces logements sont destinés à tous, jeunes célibataires, jeunes couples et … moins jeunes, pour y créer un lieu de vie convivial. Ils sont dotés d’un ascenseur et vous aurez un accès privilégié au restaurant de la résidence si vous le souhaitez.
Que vous soyez déjà habitant de Rives Dervoises où d’un autre lieu et si vous vous interrogez sur votre éventuel emménagement dans notre résidence (ou pour l’un de vos proches), vous pouvez vous faire connaitre en utilisant la page de contact ici. Nous vous répondrons avec plaisir le plus rapidement possible.
Des exemples de futurs locataires
Nous sommes un jeune couple et nous cherchons un logement pas trop loin de nos lieux de travail. Je suis aide-soignante à l’hôpital, mon compagnon a trouvé du travail chez un agriculteur.
L’idée de loger dans un appartement bien isolé (ce qui est bon pour notre portefeuille), de pouvoir manger (de temps en temps) au restaurant du Domaine et de partager le quotidien d’écoliers (l’école primaire jouxtera la résidence des locataires) et de personnes plus âgées nous réjouit.
Et encore….
J’ai 63 ans, je suis veuf, mes enfants n’habitent pas tout près. Je suis un peu isolé et ma maison me semble si grande et froide… Alors l’idée de rejoindre un groupe de locataires avec lesquels je pourrai discuter, manger, me divertir, me plait bien… j’aime bien les gens et je sais parfaitement bricoler. Cela peut servir aux autres.